IL FALLAIT BIEN QUE ÇA ARRIVE...

Publié le par 1 Tour 100 détours

Cordoba et ses alentours 19/03-25/03

Après une semaine d'itinérance et un bus de nuit, nous posons nos sacs à Cordoba, base idéale pour découvrir la région des Sierras Chicas et pour se détendre, chose que nous avons fait à merveille. En effet, après une sieste dans le bus pour Villa General Belgrano, Eric, l'homme de la situation, a fait don de l'appareil photo au passager suivant. Une fois réveillé, 10 minutes après la descente du bus, il s'est rendu compte de l'oubli, il était déjà trop tard !!! Appels sans succès au chauffeur et á la compagnie... Adieu les 400 photos du début de notre voyage et bonjour la soupe à la grimace !

Du coup, on va la faire brève pour ne pas vous ennuyer avec du texte sans illustration...dommage car nous approchions de la pré-cordillère des Andes.

Ci-dessous, un aperçu de ce qu'on a vu...et de ce que nous n'avons plus (images récupérées sur Internet) :

Cordoba et son atmosphère étudiante, symbolisée par l'université au passé riche en histoires.



La Falda et ses randonnées, inutile de vous dire que nous nous sommes à nouveau perdus, cela devient une spécialité !



Alta Gracia, son estancia jésuite inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, et la maison d'enfance d' "Ernestito" Guevara.



El Parque Nacional de la Quebrada Del Condorito, ses paysages sauvages et ses condors de 3 mètres d'envergure. On s'est essayé au vol de ce rapace, mais à défaut de nous, ce sont les preuves photographiques qui se sont envolées.

    

Villa General Belgrano, village fondé par des allemands, ne sera qu'une étape (malheureuse !) sur le chemin nous menant vers La Cumbrecita, charmant village alpin totalement piétonier.

 

Publié dans ARGENTINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ouille ouille ouille, M.... alors, Eric ne t'en fais pas trop les souvenirs çà reste dans la tête, mais dommage ... ça a du vous donner un sacré coup derrière la tête.. oh je suis très peiné pour vous, en espérant que vous en trouverez un rapidement pour reprendre vos photos souvenirs, et si c'est le cas ATTENTION surveillez bien vos affaires.... allez bonne continuation et le principal c'est que tu n'ai pas oublié FANNY .... ou FANNY oublié ERIC dans le bus, mais là à mon avis le bus l'aurais retrouvé. Allez ne grisez pas continuez . Bizzzz à vous 2 tant'bab.
Répondre
1

Merci Tante Babouche Salim Alikoum...je n'avais pas encore pensé à abandonner Fanny dans le bus...je mets en place un plan et je vous dit si la mission a réussie !!


M
c'est vraiment rageant ce qui arrive mais vous avez pleins de souvenirs dans la tête, ns vs suivront quand même pour la suite de votre voyage. grosses bises à vous deux.
Répondre
B
Aïe Aïe Aïe ! et moi qui comptais sur vous pour avoir des photos de notre semaine ensemble en Uruguay !!! C est parti en fumee aussi ca ? Il s agissait j imagine de l appareil d Eric ?
Bon je ferai pas le donneur de lecon, d autant plus qu il m est arrive la meme chose il y a environ 2 semaines !!!! On se copie jusque dans nos conneries, c pas malin !!!

C est malheureux, mais comme m a dit une amie, il faut le voir comme un signe de renouveau dans votre voyage.

Et puis, il a d autre cotes positifs
1/ Fini de se stresser pour cet objet
2/ Vous avez gagne au moins 2 kilos
3/ Eric ne marchera plus 100 metres derrieres, c etait mauvais pour votre vie de couple

Et je suis súr que vous trouverez pleins d autres avantages !!!
Et l important c est ce que vous avez garde en téte, vos emotions, vos souvenirs...

Sinon, ca vous a plus Cordoba ?
Répondre
S
Aie.... Bon heureusement que l'on trouve toujours de belles photos sur le net ...
Au pire vous en trouver un beau en Asie....
Répondre
M
nous sommes très déçus pour vous, c'est bien dommage pour les photos et surtout pour l'appareil; vous garderez de bons souvenirs de tout ce que vous aurez vu.
cellule de crise n°1
Répondre