ON MONTE A LA CAPITALE

Publié le par 1 Tour 100 détours

Jakarta, 7 au 10/01/10

 Jakarta

On a garde Jakarta et sa dizaine de millions d'habitants pour la fin de notre parcours en Indonesie, histoire deMosquee s'acclimater a notre ultime l'etape; l'Inde et son milliard d'ames.
 
A premiere vue, la capitale indonesienne n'avait rien pour elle; des trombes d'eau a notre arrivee, des batiments soit modernes, soit delabres, mais toujours sans charmes, une enooooorme blatte comme copine de chambree, un centre historique qui se Monumentresume a 1 place, bref un rien de quoi nous faire faire une "petite deprime passagere" !
 
En ouvrant un peu plus les yeux, on finira par lui trouver un cote attrayant :
 
- sa grande mosquee Istiqlal, la 3eme plus importante au monde par sa capacite apres la Mecque et Soliman, composee de 5 etages (correspondant aux 5 prieres quotidiennes imposees par le Coran), de 12 piliers (pour le mois de la date anniversaire de Mahomet), d'un dome de 45 metres de diametres (1945 etant le date de la proclamation de l'independance), et du dernier sympathisant essayant sa djellaba d'intronisation ci-contre, en plus des 100 000 personnes en ce jour pour la deuxieme priere du matin !
 
- son musee national et son prix identique que l'on soit blanc, jaune ou noir (750 roupies, soit 5 centimes d'euros), pour decouvrir la culture des differentes iles de l'archipel, au nombre de 17 000 !
 

/\ /\ Ci-dessus le Monument National
Symbole de l'Independance
34 metres de hauteur


- le celebre cafe Batavia, ideal pour etre transporte dans l'atmosphere colonial neerlandaise des temps passes. Nous profitons de cette occasion pour remercier les parents de Fanny de nous avoir conseille de nous y arreter pour boire le the ... a 40 000 roupies pour 2 godets (10 fois plus cher que le prix habituel !!! L'equivalent de 8 Nasi Goreng !)
 
Batavia Tea Time
En route pour Bombay, ou nous esperons connaitre la gloire en tournant dans le prochain chef d'oeuvre de l'industrie cinematographique de Bollywood !

Publié dans INDONESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U

Opa! Vas-y Eric il ne te manque plus que les cheveux et tu deviendra un Seabass!...aka...Chabal


Répondre
1

Merci de ne pas avoir ecrit qu'il me manquait la carrure de Chabal !
En meme temps c'est pas avec le regime vegetarien indien que je vais pouvoir plaquer le 1er All Black que je croiserai.


L

Bon courage en Inde et racontez nous bien les lieux que l'on n'a pas vu.
Paul est parti à la recherche d'un petit déj, ne sachant pas qui embêter c'est tombé sur votre blog... Désolée pour tous ces commentaires ...


Répondre
1

Ben non fallait prendre le temps d'y aller !


F

Eric qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu t'es reconverti avec t'en d'explication sur la mosqué ????


Répondre
H

Salut les vacanciers,

Ah...bientôt l'Inde!! ça va vous tenez le coup avec le blog??
Bonne année à vous deux
hélène


Répondre
1

Hola Helene !
En ce moment l'Inde !
On devient de + en + feignant avec le blog mais on tient le coup.
On profite de l'occasion pour te souhaiter une tres bonne annee ainsi qu'a Olivier si tu le croises.
Que le vaya bien.


J

Bonjour, Fanny.
Fais trés attention, ça commence toujours comme ça. Un petit coup de djellaba et la barbe, soit disant pour faire couleur locale, et tu te retrouves sous une burka. Ce qui serait dommage.
Bon voyage


Répondre