MOTUS SUR LE LOTUS

Publié le par 1 Tour 100 détours

Pushkar, 19 au 20/01

enqueteVarah Gath, 10h du matin, bien decides a percer le mystere de la fleur de lotus offerte dans la rue pour la jeter dans le lac sacre (entre nous soit dit; asseche), nous attendons que des rabbateurs amenent des touristes victimes a leurs complices de "faux" brahmanes (pretres hindous).

Les dites victimes ne tardent pas a apparaitre. De suite on les separe et les fait assoire de sorte qu'elles ne puissent se voir, le long du bassin sacre. Les pretres les endorment de milles mots mais nous sommes trop loin pour saisir le contenu de la puja (priere). Apres 15 minutes de bla bla, les touristes mettent la main au porte-monnaie, par deux reprises, mais un indien se met a chaque fois devant nous, nous empechant de voir le montant du butin amasse. Nous decidons alors de nous rapprocher du bassin, nous decouvrant ainsi un peu plus, et d'attendre patiemment les prochaines proies.

L'attente est courte, meme manege, meme indien qui se poste devant nous au moment de l'echange de billet. C'en est trop !  ... Une fois la mascarade achevee, nous nous dirigeons vers les deux pigeons, afin de sous tirer davantage d'information.

Tout s'emballe, nous sommes reperes, notre manque totale d'experience dans le metier nous fait defaut. Un indien complice nous interdit l'acces au Gath et dirige les victimes dans le sens oppose. Nous les perdons de vue, mais pendant ce temps les indiens se sont regroupes et il nous semble que partout ou nous allons nous sommes suivis. Nous decidons de remettre alors a plus tard la poursuite de notre enquete pour des raisons de securite.

Ghat

Nous repartirons de Pushkar sans connaitre le montant de l'arnaque, mais des bretons rencontres par la suite nous dirons que les pretres reclament jusqu a 1000 roupies. Ca fait bien cher la fleur de lotus !!!

Publié dans INDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Fleur de lotus = PQ? Ah mais oui, c'est bien ça, nous avons les mêmes à la maison!!! haaaaaaaaaaaaaaa! bisous bisous


Répondre
M

allez,on vous a reconnu; le voile te va bien, Fanny......comme Eric avec sa djellaba et sa barbe, quoique???? vos photos sont tjrs aussi bien réussies, je sens que l'on va se régaler quand vous
allez rentrer (je ne parle pas de la R.......!)bisous bisous bisous


Répondre
1

RECTIFICATIF :
Si tu crois qu'on va passer notre temps a tout raconter, tu reves !
A quoi il sert notre blog ??? Non mais !


F

Fan, nous aussi on avait mené l'enquête et effectivement la pétale coute très chère à Puskar... La surprise est de voir que certaines victimes en sortent tout de même avec le sourire


Répondre
1

On vous raconte pas, c'est l'inflation du petale depuis votre passage.
Ils demanderaient 1000 rupees.
A notre retour c'est sur on va creuser un lac "sacre"et on y vendra des fleurs


S

Rappelez-vous de mon éternelle interrogation: êtes-vous sûrs que ce soit une fleur de lotus ?

Mamoune


Répondre
1

Si Si c'est bien la meme qu'on peut voir sur les paquets de rouleaux de PQ