LA PREMIERE GORGEE DE PIMENT

Publié le par 1 Tour 100 détours

LA PREMIERE GORGEE DE PIMENT

Sengiggi, 13 au 15/12

SEMGIGI PIMENTRepas au bord de la plage a l'ombre des arbres, les fessiers bien installes sur des nattes colorees. Ici ce n'est que du local et on vous sert le sate a meme le sol (brochette de viande ou de poisson, parfois servies avec une sauce cacahuete).

Mais cette fois, pas de cahuetes a l'horizon, et la sauce etait vraiment spicy au point ou on a failli perdre Fanny sur un bout de piment camoufle. Pour eteindre le feu, rien ne vaut un fruit et nous testerons la durian. SENGIGI PIMENT 2D'exterieur c'est remplit de piquants et selon les dires des Allain Seniors, ca put l'oeuf pourri. D'interieur, plusieurs fruits blancs de la taille d'un oeuf (frais!), noyau compris, et toujours selon les dires des Allain Seniors, ca put encore l'oeuf pourri.

Au final: 2 abandons des le 1er tour de degustation (les Allain Seniors), 2 resistants (nous), mais les derniers morceaux finiront tout de meme dans les gosiers des locaux sachant l'apprecier.

Pour info, pas epice se traduit Tidak Pedas en Indonesien ... qu'on se le dise !!!

Rizieres, Lombok
Rizieres dans l'arriere pays de Sengiggi

Publié dans INDONESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
&
<br /> Précision à propos du durian.... le fruit est interdit a la vente dans les métros a Singapore ! car ca pue trop !!! Aussi certains avions auraient été contraints à atterrir en urgence pour se<br /> délester du dit fruit-qui-pue ! La bise les poulets !... nous comptons les jours jusqu'à votre retour ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> On t'en ramene une pour Noel ???????<br /> Bisous au gros Chat et la Claudette, d'ailleurs pour info, Eric vous a rebaptise Anne-Frank et Claude, je vous assure, il n'avait pourtant rien bu ce jour la !<br /> On sera egalement ravis de revoir vos petites bouilles en fevrier !<br /> <br /> <br /> <br />