LA MARIEE ETAIT EN NOIR

Publié le par 1 Tour 100 détours

Kuta (Lombok), 11 au 13/12

KUTA PLAGEUne plage deserte, quelques pecheurs qui s'affairent ... elle est pas belle la vie ? Nous repondons NON au risque de vous choquer ! Des marchands ambulants d'artisanat en tous genres vous arrivent dessus; bracelets en coquillage, lunettes de soleil, montres, sarongs et meme de la "Marie-George" (une cousine de Marie Jeanne).

En ce qui concerne les sarongs (sorte de pagne porte en Asie du sud-est), prise d'assault par cinq vendeuses en meme temps, Sylvie (Ibu de Fanny), entrera dans une transe consommatrice, ce qui nous voudra une invitation pour le the le lendemain, par Karine, l'une d'entre elles.

Assis a meme le sol dans sa boutique, nous entamons une discussion avec notre hote, rejoins tres vite par les autres vendeuses de la veille ... mais cette fois les mains vides ! Ce moment de joie commune se terminera par notre mariage, a la Sasak !

kUTA CEREMONIEKUTA MARIAGE
La ceremonie se prepare, on negocie la dot de Fanny

KUTA CER 2
Enterrement de vie de jeune fille, folle partie de rigolade !

Pour la petite note historique (ca faisait longtemps !); les Sasaks representent 90% de la population de Lombok. De religion musulmane, ils ont pourtant une culture bien differente des rites de l'Islam avec une religion assez originale, melange d'islam, d'hindouisme et d'animisme.

Publié dans INDONESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G

sympa!!

Félicitations à vous!!!


Répondre
1


Merci beaucoup, on ne s'y habitue toujours pas !!! Mes parents m'ont negociee contre une poignee de Sarongs, elle est belle la famille !!



G

quel beau mariage!!! gros bisous!


Répondre
G

le NEPAL,c'est super beau,les Népalais sont trés accueuillants,surtout dans les campagnes,nous en gardons un excellent souvenir et de très belles photos! la maman d'Eric


Répondre
G

beau mariage, bravo!!!!!!! p'tits rigolos!!! bisous


Répondre
J

namaste, les vacanciers,
le NEPAL, c'était tres bien, avec des montagnes un peu plus hautes qu'en Normandie, mais à peine, de temps en temps les habitants se mettent comme vous du tissu sur les jambes, mais eux, çà ne les
fait pas rire. C'est sans doûte une question de culture.
Continuez à bien vous amuser.


Répondre