UN BOND EN AUSTRALIE

Publié le par 1 Tour 100 détours

Pour notre dernière nuit en Amérique du Sud, nous choisissons le lieu le plus romatique qui soit ; les banquettes de l'aéroport de Sao Paulo.



Le sommeil sera facilité par la digestion d'un Big Mac et d'une Big salade à 2h30 du mat. Après un vol entre le Brésil --> Buenos Aires (la boucle est bouclée) et Buenos Aires ---> Sydney, via le pôle sud, nous voila sur notre nouvelle terre d'accueil : l'Australie.

Dès nos premiers pas, une adaptation s'impose : Arrêter de jeter le papier toilette dans la poubelle et de dire Gracias ou Obrigado à tout le monde. Désormais, il va falloir parler comme si nous avions une patate chaude dans la bouche

SYDNEY CITY TOUR


Sydney - Du 10 au 13/09

Premier passage dans la ville considérée comme la capitale australienne. On a visité Sydney et sa baie en bons touristes qui se respectent; la photo-cliché devant l'Opera House (contesté lors de son inauguration en 1973, symbole de la ville aujourd'hui), le déjeuner au Fish Market (où  visiblement on n'était pas les seuls à attendre le poisson frais !), le samedi à faire les marchés, le dimanche après-midi à la plage bondée de Bondy et la ballade sur les quais du Darling Harbour.



... le tout en se mettant en quête d'une maison roulante pour le premier de nos 3 australian roads trips (Sydney / Melbourne / Adélaide / Sydney)

L'AUSTRALIE A 80 KM/H...

Sydney / Melbourne - Du 14 au 18/09



...ou comment passer inapercu !!!

Comme tout nouveau véhicule en sa possession, il est impératif d'en connaitre toutes ses particularités :
- Vitesse limitée à 80 km/h pour éviter toute surchauffe du moteur (on se fait bien evidemment doubler par toute la faune automobile australienne !)
- Attente de 15 minutes pour la mise en route de la bête chaque matin pour la chauffer...cette fois !
- Assumer notre "derrière" suite aux diverses réactions : The oldest and most honourable profession is : a/ Motherhood or b/ Prostitution (Le plus vieux et le plus honorable métier est : a/ La Maternité ou b/ La Prostitution).

Une fois tout cela acquis, "EN VAN SIMOOOONE !" sans oublier un petit détail :



Après la sortie périlleuse de Sydney, il est temps de déserrer les fesses pour admirer les premiers paysages des parcs nationaux bordant la côte sud.

First stop à Gerringong avec un parking vue sur mer. Endroit idéal malgré la grisaille qui ne coupera pas l'envie de quelques bodyboarders de taquiner la vague jusqu'à la nuit (Précision Météo : On est à peine au début du Printemps et le soleil se couche à 18h00 environ).

Le lendemain, 5h45 du matin, encore dans l'obscurité, des pêcheurs, des joggers, des marcheurs actifs, des promeneurs de chiens et une cycliste... c'est ça une plage australienne au réveil !

En route pour voir les baleines (Message Perso : Oui on en a aussi de notre côté !!!) qui longent encore les côtes australes avant d'entamer leur prochaine migration.

Cela se soldera par un premier échec à Jervis Bay (2nd Message Perso : Commencez pas à rire !!!)... mais la partie n'est pas finie !

Le principal étant que nous n'avons pas perdu l'apétit ; pique-nique sur la plage qui sera le 1er d'une longue série.

Central Tilba sera une courte halte dans un ancien village de la ruée vers l'or devenu fantôme. Puis viendra l'heure d'une réalité : le camping sauvage est interdit dans les parcs nationaux...au risque de se faire réveiller par un Ranger en pleine nuit et de payer une amende de 100 AUS $ (environ 60 Euros)...Hé ben on l'a quand même fait !!!...Mais non, nous n'avons pas pris le risque et avons préféré le camping de Bermagui et un sommeil reposant après les kilomètres de la journée avalés.

Le lendemain, la journée se résumera à l'astucieux Mimosa Rock National Park dans lequel se trouve des accès via des escaliers pour se rendre sur la plage pour y lire une pancarte qui vous dit :"Foutez le camp d'ici !" suite à l'ancienne occupation des lieux par les aborigènes.

L'après-midi sera consacrée à la fuite des lieux jusqu'à Mallacoota, nouveau RDV baleine dans l'état du Victoria. Cette fois nous mettons toutes les chances de notre côté avec réveil en même temps que le soleil (5h45).





Bilan après 1h30 d'observation sur la plage, agrémentée d'un petit déj : 4 pêcheurs, 3 mouettes et 1 saumon pris à l'hameçon (3ème Message Perso : Les 2 qui rigolent si forts, on vous entend d'ici !!!).

 

Dépités, nous enchainerons les kilomètres accompagnés de la pluie pour reposer nos pneus dans la "très animée" ville de Port Wellshpool : 18h00, pas une seule âme qui vit, 4 lumières, celles de l'épicerie, de l'unique bar-resto et de nos 2 phares. 20h00, tout ferme et seul in grand parking désert pour nous abriter du vent. Vendredi, tout les feux sont au vert : Grand soleil, ballades au grand air et animaux vivants en vue (Perroquets, wombats, kangourous, wallabies et Emeus), ça change des cadavres au bord de la route, dans le Wilson Promomtory National Park.

 
  

Mais la bonne affaire du jour s'appelle Julie & Rob. Rencontrés sur un parking du National Park, ce couple retraité nous invitera à passer 2 nuits chez eux à Melbourne.

Fanny :" Il est vrai que le parfait accent anglais de mon cher et tendre a aider à tout cela !"

Après cette bonne journée, on s'enflammera un peu en ravageant la pelouse HUMIDE du camping de Korumbura. Il ne faudra pas moins de 4 bons gaillards (Eric non-inclus bien entendu) pour nous désembourber...la preuve en image montrant l'étendue des dégats se passe de commentaires !



La capitale du Victoria n'est plus très loin...

JULIE, ROB & FOOTY
Melbourne - Du 19 au 21/09


Avant de se rendre "chez nos nouveaux amis de parking", les billets en poche nous allons faire un détour par le Melbourne Cricket Ground pour assister à la seconde 1/2 finale du sport NUMBER1 de l'état : le FOOTY...ne comptez pas sur nous pour vous expliquer les règles et aller plutôt voir le site officiel de la ligue AFL, Australian Football League (www.afl.com.au).

Les Cats de Geelong ont vaincu les Magpies de Collingwood (120-47) devant 87258 spectateurs survoltés !


Moins déchainés le lendemain, journée plus tranquille avec Julie & Rob :

- Rien ne vaut un bon petit déjeuner pour commencer la journée avec en option une session photos des plages du débarquement en Normandie lors de leur précédent voyage dans l'Hexagone...Fanny était toute excitée de revoir SON pays.

- Visite guidée de la ville en voiture avec Rob qui n'avait que cela à faire pendant que Julie cassait la croute avec ses copines.

- Après-midi tous les 2 sur les quais de la Yarra River traversant Melbourne.

- Resto grec, pour faire local, avec nos hôtes.

Bien évidemment, nous n'avons pas oublié de les dépouiller avant de partir...fallait pas nous inviter !

Publié dans AUSTRALIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> La baleine party c'est ici qu'elle se passe, MOuahAhaHH !!! Fallait pas aller jusqu'en Australie pour voir ca ! Sinon vraiment desole pour ne pas avoir vote mais on s'est mis au vert quelques<br /> jours. De toute maniere on aurait vote Crocodaille, on se rejouit ;-) Un certain Y se demandait aussi s'il fallait laisser repousser les cheveux, du coup pour ne pas copier, on a pris la decision<br /> seul, vous verrez le resultat. Trop la classe le van, un peu voyant mais il nous rappelle le notre qui nous attend au frais ! On vous envoie plein de gros bisous de Colombie (endroit magique, a<br /> suivre sur un excellent blog!) et continuez a nous faire rire ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> SUPER LE VAN !!! trop rigolo on se croirait avec les musclés de DOROTHEE !!! Super le kangourou et autres espèces .... par contre nous attendons tous la baleine, alors Eric soit courageux et plonge<br /> avec l'appereil photo "s'il est étanche bien sûr" et rapporte nous la photo de cette fameuse baleine. Continuez trop bien votre périple. En lisant on se sent emporté avec vous. TROP TROP SUPER A<br /> BIENTOT LES JEUNES<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Alors la je dis non<br /> on va arreter de faire des folies avec les appareils photos, pas de trempete pour un portrait d'une baleine.<br /> <br /> <br />
F
une grosse pensée pour vous devant les premières photos de Sydney qui nous "arrachent" à notre quotidien de Montpellier pour de délicieux souvenirs !!! bizzzz
Répondre
G
il est très BÔ votre van, je plaisantais! profitez-en bien! hi!hi!hi
Répondre
G
hi!hi!hi!non je n'ai pas rigolé à la vue votre van, chez-nous ce genre de véhicule sert pour autre chose, à vous de deviner!!!! tjrs pas de baleine en vue? mais de nouvelles rencontres humaines,super!! ce passage du blog est assez drôle, vous l'avez cherché!hi!hi! à bientôt pour de nouvelles aventures. grosses bises à tous les 2!
Répondre