PARATY, C'EST FINI

Publié le par 1 Tour 100 détours

Paraty - 5 au 7/09

Avant dernière étape de notre voyage en Amérique Latine avant de rejoindre Sao Paulo, le temps d'une soirée, et de nous envoler vers le pays des kangourous ... et du barbecue, à la grande joie d'Eric qui a des envies de burgers de plus en plus importantes.

Paraty c'est un peu la Venise du Brésil, à la seule différence que les canaux sont en fait des ruelles inondées par des bouches d'évacuation défectueuses !



Paraty c'est surtout une petite citée coloniale où il fait bon se ballader dans les ruelles pavées.



Nous découvrirons une Paraty bondée, en raison des commémorations de l'indépendance brésilienne, obtenue le 7 septembre 1822. Festivités obligent, nous avons arrosé l'évèvenement à la caipirinha, tous les soirs ! Et comme le Brésil est le seul pays d'Amérique Latine où l'indépendance ne s'est pas faite dans un bain de sang, nous saluerons l'exploit en buvant deux fois plus. En même temps, la région de Paraty c'est un peu le fief de la caipirinha ... et puis c'est bien connu, il n'y a qu'à la tentation qu'on ne résiste pas !



Nous prenons la route de Sao Paulo dans quelques heures maintenant (c'est du direct qu'on vous fait vivre !), où nous retrouverons Vanda et Jorge, des paulistas rencontrés au mariage de nos amis Waele et Isabela lors de notre première escapade brésilienne en Mars dernier. Et demain matin aux aurores, nous décollons vers de nouveaux horizons.

LA grosse étape sud-américaine se termine après 7 mois de découvertes. Nous avions misé gros sur ce continent ... aucun regret ! Nous le quittons avec la mémoire des grands espaces, de multiples rencontres bienheureuses (de locaux bien évidemment, mais aussi de voyageurs de tous les horizons - suisses romans et allemands, français, canadiens, italiens ... pour n'en citer que quelque uns), et un goût de la vie simple dans nos sacs à dos ... Ca fait un peu mélo, on vous l'accorde !

LE FLOP 5

1. Les grèves au Pérou, qui ont grandemment réduit notre passage dans le pays
http://1tour100detours.over-blog.com/article-33110341.html

2. La grisaille de Rio et les 14 000 spectateurs au Maracana
http://1tour100detours.over-blog.com/article-35421097.html

3. Les 3 pingouins, 2 élèphants de mer et 0 orques de la Péninsule Valdes
http://1tour100detours.over-blog.com/article-29911882.html

4. Le restaurant fondue de Canela, le pire de toute notre existence ! Si si !
http://1tour100detours.over-blog.com/article-28479077.html

5. L'arnaque de Cabo Polonio, 20 euros la nuit par personne pour une cabane crado de pêcheur célibataire. La nuit de loin la plus chère de notre périple ... on était encore débutants !
http://1tour100detours.over-blog.com/article-28176821.html

LE TOP 5

1. Les 5 jours de fête non stop de la Virgen Carmen à Independencia
http://1tour100detours.over-blog.com/article-34338658.html

2. Les 4 jours de randonnée dans le parc chilien Torres del Paine
http://1tour100detours.over-blog.com/article-30324783.html

3. Le Machu Picchu, la magie opére toujours
http://1tour100detours.over-blog.com/article-33447264.html

4. Une soirée Caipirinha post mariage mémorable dans un petit bar de plage de Porto Belo, sous l'orage
http://1tour100detours.over-blog.com/article-29079232.html

5. Le partage du rêve d'Ariel, à la découverte du Volcan Lanin
http://1tour100detours.over-blog.com/article-29717642.html

Publié dans BRESIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon courage les amis pour la suite!<br /> Bon c'est pas pour vous 'foutre la mort', mais Valdes ce sera dans notre Top5!! Des baleines plein la baie!! a 10m parfois de la cote, visibles depuis la chambre d'hotel... question de saison, repassez en sept -oct 2010!! ;p
Répondre
S
Le temps passe si vite, déjà 7 mois que vous êtes parti, j'ai l'impression que c'était hier !!!<br /> Vous avez vu que la famille c'est agrandie, entre Alicia la petite de Thomas et Samuel mon neveu (cf Facebook pour les photos)<br /> En Australie ça risque de changer pas mal d'ambiance mais j'espère que cette partie sera aussi réussie<br /> A+
Répondre
J
Hello les aventuriers :)<br /> Merci pour ces grands moments ainsi que pour cette prose qui nous permet de voyager depuis notre poste de travail.<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> grosses bises à vous deux
Répondre