DE TUPIZA A UYUNI...IL N'Y A PAS DE REPIT

Publié le par 1 Tour 100 détours

Sud Lipez 30/07-03/08
 
Après 15h de bus qui n'ont pas épargnées nos douleurs fermières, nous vous invitons à flâner dans les rues de Tupiza, ville de départ pour la découverte du Sud Lipez, à la recherche de l'intrus car nous, nous allons nous reposer
 


 ---> On the road again pour 1200 kms de jeep pendant 4 jours

EN CRYPTÉ :
 
Le groupe franco-italo-irlando-canado-bolivien "perché" à 4855 mètres d'altitude


On peut récupérer jusqu'à 2,5 kgs de laine sur un lama


On extrait jusqu'à 150 grammes de poils sur un vicuña (+ cher)


De bonnes nuits douillettes dans des dortoirs surchauffés !!! (photo givrée prise de l´intérieur de la chambre !)


Les cours de magie de Garcimore peuvent quelques fois rendre service !...que les parents de Fanny se rassurent, je vous renvoie le tout par courrier !!!


Conseil Psy : Mange du plancton et tu verras la vie en rose

 
EN CLAIR :

Un tour de 4 jours accompagné de 6 autres touristes, 2 chauffeurs et 1 cuisinière.
On a passé des nuits à + de 4000 m. d'alt. où on nous avait promis des nuits fraîches qui sont pasées inaperçues grâce aux duvets loués et aux multiples couvertures trouvées chez l'habitant (pas de douches à chaque fois!!) les 2 premières nuits et un hôtel de sel de très bon confort (toujours pas de douche!!) pour l'ultime nuit. Nous passerons par la Laguna Verde, la Laguna Colorada, le Désert de Dali (Paysage représenté sur une toile du peintre sans qu'il se soit rendu sur place - Au 1er qui trouve !!), le Salar d'Uyuni avec une couche de sel allant jusqu'à 15 mètres de profondeur ... Le tout l'estomac bien plein puisque à chaque arrivée dans notre refuge nocturne, nous avions droit à un en-cas digne d'un desayuno (petit déjeuner) des plus complets à 18h pour enchaîner sur la cena (le dîner) soupe + plat de résistance vers 19h30...de quoi avoir des calories à brûler pendant la nuit pour nous réchauffer.

Au cours du voyage, le chauffeur nous apprendra que TOUT EST POSSIBLE en Bolivie :
 
- Le président Evo Morales a fait de la prison, pour des raisons relativement floues mais trés certainement liées à sa forte implication dans la défense de la culture de la coca. De plus, son conseiller Numéro 1 fait l'objet d'une demande d'extradition du Pérou pour cause de terrorisme !!!

- Il y a bien longtemps, un président bolivien a échangé avec les brésiliens un cheval contre la région du Pantanal...pas de chance, cette zone est aujourd´hui un haut-lieu touristique, que nous visiterons prochainement, riche en devises étrangères...alors que ce bon vieux canasson croupit 6 pieds sous terre !!!



---> Tout le monde descend !

Publié dans BOLIVIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vote pour "La Femme Nue dans le Désert" mais j'ai hésité avec "Les Montres Molles"
Répondre
F
Eric, si tu as décidé de te lancer dans la magie, pourrais-tu trouver une autre partenaire. Merci.
Répondre
M
il t'es resté quelque chose de Garcimore, Eric!bravo, c'est réussi!! superbes photos, on en veut encore beaucoup!
Répondre