BALLADE EN ALTITUDE

Publié le par 1 Tour 100 détours

  La Paz - 8-12/07

Les enfants de La Paz vous souhaite la bienvenue ...

 


On vous emmène flâner dans les rues de la Capitale la plus haute du monde, ce qui a été notre unique occupation durant ces 4 jours. Direction le Mirador, pour une petite vue d'ensemble à l'ombre des arbres...



Puis on s'est laissé gagner par cet immense marché à ciel ouvert, ce grand bazar finalement pas si désorganisé que ça puisque chaque rue a sa spécialitée.

Par ici les chaussures

A notre gauche les fruits

A notre droite les poissons

 En face la laine et les tissus
Etc ...

Tout cela nous donnant faim, petite halte au comedor (cantine populaire)



Ah ! Priorité au direct depuis ...

 



Reprenons le cours de nos pérégrinations dans la Capitale bolivienne avec son président omniprésent ...




Tout comme le plus célébre des argentins, qui rappelons-le, perdra la vie dans le sud du pays en 1967. Que dirait-il de se voir parodier par un symbole de l'Oncle Sam ?...



... A croire qu'ils veulent le tuer une seconde fois !

Mais l'homme du moment s'appelle Bolivar, le grand libérateur de la Bolivie il y a 200 ans (le 16 Juillet précisémment).



Mais d'où vient cette musique ? Les festivités ont déjà commencé, rendez-vous sur l'avenue principale !

 

 

 



C'est sur ces quelques notes de musique que nous vous quittons et vous annonçons par la même occasion une coupure momentannée de ce blog pendant 15 jours, suite à notre engagement auprés d'une association pour travailler (oui oui oui !) comme volontaires dans une ferme du côté d'Independencia (toujours en Bolivie). Pour les accros, il est temps de commencer une thérapie de groupe !

BONNES VACANCES !!! 

Publié dans BOLIVIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hola les chicos!!
Bravo pour votre engagement aupres de l'asso! Vous nous raconterez tout ca, c'est une ferme wwoof finalement?... On vous dit a bientot! Nous on pause les velos prochainement pour venir +/- 1 mois en Bolivie, on y sera a partir du 1er aout.
A+ y ¡hasta siempre!
Répondre