AREQUIPA TERRE D'ACCUEIL DES TOURISTES

Publié le par 1 Tour 100 détours

Arequipa 20-21/06 et 25/06

La situation est simple, les populations indiennes ont mis en place des blocus routiers pour protester contre une décision du gouvernement péruvien qui fait un bien mauvais usage des pouvoirs que lui a accordés le Congrès dans le Traité de libre-échange (TLC) signé avec les Etats-Unis en janvier 2009.

Pour simplifier, imaginez que, sur simple décision de l’Etat, une compagnie minière ou pétrolière vienne exploiter une ressource dans le parc près de chez vous, sous les fenêtres de votre maison ou de votre lieu de travail, et qu’elle puisse capter et polluer l’eau du quartier sans rien demander aux habitants. Vous ne seriez pas indigné ? Vous ne vous révolteriez pas ? Donc une seule solution : La manifestation !



Donc les accès sont actuellement bloqués en direction de nombreuses destinations, et encore plus vers les sites touristiques d'oú le grand nombre de voyageurs errant dans les rues.  On pense avoir trouvé notre issue de sortie d'Arequipa pour atteindre notre prochaine étape du côté de la ville de Cusco....cela commencera par le bus de demain matin à 5h15 du matin... à suivre !

En attendant, on observe le ballet des nombreux taxis de la ville.

Publié dans PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ola les baroudeurs. Je veux la vidéo du hamac en économiseur d'écran, je suis sur que ça économise aussi les mauvaises ondes! :-)
Répondre
1

Désolé comme promis hier mais pas possible d'envoyer la vidéo hamac car trop lourde pour envoyer d'Hotmail.
Connais-tu un autre moyen d'envoyer le fichier avec un site qui ne limite pas la taille de fichier ???


M
bjr, donnez-nous de vos nouvelles (taxe d'habitation? URGENT)bisous
Répondre