CHILI ! CHILI COLONISÉ ! CHILI MARTYRISÉ ! MAIS CHILI LIBÉRÉ

Publié le par 1 Tour 100 détours

 Chillan 05-07 Avril

Après le calme de Pucon, nous pénétrons dans l'animation de Chillan, ville native du Libertador Bernardo O'Higgins qui signa l'indépendance du Chili en 1818. On ne vous a pas encore parlé de Bernardo (Pas le sourd-muet de Zorro bien sûr !!) mais tout comme son homologue argentin San Martin, il est omniprésent au Chili (Places, rues, statues...)


Notre étape à Chillan était surtout motivée par son important marché en plein air. Un des plus grands du pays, dit-on, et ça valait vraiment le détour, tant par la variété des produits et la beauté des étalages que pour l'agitation désordonnée qui y règne.


Pour finir, nous n'avons pas fait que visiter cette ville, on nous a aussi visiter les sacs !!! (Pour info, fuyez l'Hostel Curitiba, la propriétaire a les mains qui trainent). Heureusement, après vérification, le compte y était. Comme quoi, l'odeur prononcée de nos vêtements peut avoir du bon en décourageant les vilaines !!! ...malgré cela, nous continuerons de poursuivre nos péregrinations dans la ville à un rythme nous convenant bien.

Publié dans CHILI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article