"FUMEE" TUE

Publié le par 1 Tour 100 détours

Pucon, 29/04-04/05
 
Pucon est une petite ville nichée au pied du Volcan Villarica, toujours en activité, chose finalement pas si rare pour un pays qui concentre sur une si petite surface 10% des volcans actifs de la planete.
 

 
Son ascencion est possible mais nécessite du matériel particulier, notamment pour la traversée du glacier. Nous avons donc pris toutes les précautions nécessaires :
 
- Quelques dates pour nous tranquiliser : 1971, derniere éruption mortelle ... 1984, derniere éruption ... 1997, derniere alerte, qui ne sera suivie d'aucune éruption
 
- Un coup d'oeil sur le systeme d'alerte de la ville:
 

 
... Feu vert, la voie est libre !
 
Et nous voilá partis a la recherche d'une agence sérieuse ... tâche difficile au vu du nombre important d'enseignes proposant cette grimpette jusqu'au cratere. Nous basculerons vers le meilleur prix (27 500 pesos soit 37 euros / personne) sans non plus tomber dans les griffes du prestataire (Trancura pour ne pas le nommer) comptant autant de morts que d'offres spéciales sur ses dépliants !

Equipés pour 1400 m de dénivelé, nous comprenons rapidement les différences tarifaires avec les agences plus élevées, et particuliérement au niveau du matériel mis a notre disposition :

- des lunettes fashion-victims "Saint-Trop." pour Eric, plutôt Polnareff pour Fanny, avec filtre U.V. restant a déterminer

 

- La bretelle du sac a dos d'Eric lachera au bout de 45 minutes de marche, et sera recousue en 2 fils 3 mouvements par notre guide, ce qui lui vaudra comme remerciement : "Eres como una madre para mí" ( tu es une mere pour moi !)



- Des chaussures avec des aérations pas tout a fait réglementaires pour Fanny

Mais tout ceci ne nous empêchera pas de profiter pleinement de l'ascension ...

 



... et d'atteindre au bout de 4h30 de montée pure le cratere fumant.



Pas de lave a l'horizon mais des effluves de soufre limitant le temps d'arrêt au sommet ... l'heure de la descente a sonné !



Les muscles encore chauds, nous poursuivrons notre séjour a Pucon avec le Parque Nacional Huerquehue ...

 

Et apres tant d'efforts, place a la récupération dans les eaux muy calientes des thermes rustiques de Pozones.



Avant de prendre la direction de notre prochaine étape, nous jetons un dernier regard sur le volcan Villarica ... Oh suprise ! ... son cône est totalement recouvert de neige ...

Publié dans CHILI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouarf ouarf ouarf, c'est tout petit votre réponse. Et relisez votre commentaire sur notre super blog, il y a au moins 5 fautes d'orthographe dans un message ne contenant que quelques mots... ! ;-)
On n'a pas tout compris l'histoire du miroir, mais ici a Santiago, c'est la pollution qui a tendance a les faire tomber ! Faites-nous savoir quand vous arrivez a la capitale. Un beso
Répondre
C
Comme c'est étrange cette photo du volcan tout enneigé. Ne serait-ce pas de nos superbes talents que vous profiteriez... ? Ça s'appelle du PLAGIA !
Déjà que Fanny nous accuse de vol et essaie de négocier sur notre blog, pour une photo dont on annonce d'entrée que l'appartenance n'est pas la notre, mais par contre on ne voit aucune mention de nos talents sur le votre. Je ne sais pas quelles ont été vos fréquentations ces derniers jours, mais c'est pas beau... Allez sans rancune, ça fera partie de la bouteille de rouge du bon repas que l'on a fait ensemble !!! (merci beaucoup d'ailleurs!) Bisous des ptits Suisses ;-)
Répondre
1

Plagiat avec un T à la fin
Evitez de pourrir notre blog avec vos fautes d'orthographe !
Pour la photo, le dossier est déjà sur le bureau de notre avocat, il nous le garde au chaud pour notre retour.


M
C'est vrai que c'est beau Pucon: bravo pour la montee!
Marie helene
Répondre
1

Ah ben on se sent fort !
No comment