ELLE VOULAIT REVOIR SA NORMANDIE

Publié le par 1 Tour 100 détours

Isla de Chiloe, Castro - 24-26 Avril
 
Par Fanny
 
Remis de nos émotions maritimes, nous décidons d'être des insulaires pour quelques jours, en compagnie de nos deux p'tits suisses. Et là, à mon plus grand étonnement, me voilà plongée dans mon bocage normand. Les mêmes paturages verdoyants, les mêmes paysages vallonés, j'en aurais bien versé un petite larme !
 
Bon, l'habitat reste toutefois bien différent, et j'ai quitté ma chère normandie lorsque le bus est arrivé à Castro, ville renommée notamment pour ses palafitos, maison en bois sur pilotis.
 
 

Par Eric
 
L'accueil Chilote selon Luis, notre aubergiste
 
Luis possède une maison-auberge et il est prêt à tout pour la remplir :
 
- Courrir après les touristes pour vendre ses chambres
- Mettre en avant son petit déjeuner très complet
- Nous convier à une fête traditionnelle chilote
 
Par la suite, nous découvrirons que notre aubergiste est LE fêtard de la ville. Il nous réveillera vers les 6 heures du mat dans un état festif accompagné d'une tripotée d'amis, dans le même état !
 
La fête traditionnelle se révèlera n'être qu'une partie bien arrosée entre amis autour d'un asado (barbecue) à laquelle nous éviterons de prendre part du fait du prix de participation excessif à nos yeux ... touristes mais pas pigeons voyageurs !
 
Le planning alcoolisé de Luis ne lui permettra pas par ailleurs de nous offrir son petit déjeuner complet. Il en oubliera même de chauffer la maison le temps d'une journée.
 
... tout cela nous permettra de bénéficier d'une bonne réduction sur notre facture !

Publié dans CHILI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article