ALLUMER LE FEU

Publié le par 1 Tour 100 détours

Tierra Del Fuego - 04-10/04
 
EXPLICATIONS
 
Pour les ignorants, que nous savons nombreux (!!!), la Terre de Feu tient son nom des feux que faisaient les natifs en ces lieux et que les navigateurs apercurent à leur arrivée. Ils baptisèrent ainsi le territoire Tierra Del Fuego (terre de feu).
 
Une autre version, quelque peu plus tordue, est couramment avancée. Les navigateurs l'auraient d'abord appelée Tierra Del Humo (terre de fumée), et c'est Charles Quint qui aurait transformé l'appellation en Tierra Del Fuego sous prétexte qu'il n'y a pas de fumée sans feu. On vous laisse choisir la version qui vous plait le mieux !
 
Ushuaïa - 04-08/04
 
ICI NICOLAS HULOT
 
Tout le monde connaît la célèbre émission télévisée "Ushuaïa" et quelle ne fut pas notre surprise de ne trouver aucune statue ou plaque en l'honneur de son présentateur qui fut indirectement un important promoteur touristique de la destination. En revanche encore, et encore, et encore des monuments proclamant les îles Malouines comme territoire argentin, avec une nouveauté toutefois, Ushuaïa en serait la Capitale !
 
  
 
USHUAIA, "VILLE DU BOUT DU MONDE" ??????
 
That is the question. Prenez une carte et pointez la ville d'Ushuaïa. Maintenant faîtes en autant avec le petit port de Puerto Williams au Chili ... on vous laisse juger !
 
Nous avons pris notre parti et avons refusé toute forme de marketing autour de cette affirmation: Ushuaïa, fin del mundo.
 

Punta Arenas - 08-10/04

 
Premier arrêt au Chili, et nous ne sommes pas si loin de vous
 

Publié dans ARGENTINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
oui ba y'as pas de raison ... Georges pernoud n'a pas de plaque à thalassa non plus et on en fait pas tout un fromage...
Répondre