EN ROUTE POUR LE BOUT DU MONDE

Publié le par 1 Tour 100 détours

03-04 Avril



Nous quittons Puerto Madryn en début de matinée pour rejoindre Comodoro Rivadavia, base idéale selon le Lonely Planet pour visiter le Bosque Petrificado de Sarmiento. Aprés 7 heures de bus, nous atteignons notre destination, accueillis par des forages et des pipelines. Cette cité pétrolière nous inspire peu. Il s'avère de plus assez compliqué de rejoindre la forêt pétrifiée. Nous décidons de continuer notre route vers le sud.



Après 4 heures d'attente (durée minimale record de séjour dans une destination !), nous montons à bord d'un bus de nuit pour Rio Gallegos, ville sans grand intérêt mais étape obligatoire pour rejoindre la terre de feu et notamment la ville d'Ushuaïa.

Nous atteigons Rio Gallegos au petit matin. Il fait encore nuit. Une vague de froid nous engloutit à la descente du bus. Plus de doute, le cap Horn n'est plus trés loin ! Nous ne resterons que 2 heures dans la gare routière. Nouveau bus, destination finale cette fois : USHUAÏA !

C'est ainsi que pendant un trajet de 13 heures nous découvrons les paysages de la Patagonie du sud ; pampa à la couleur jaune orangée, parsemée de cours d'eau et de petits lacs et peuplée de mérinos.



Le voyage s'avère toutefois plus fatiguant que nous l'avions pensé. Le bus est d'un confort sommaire et les deux passages de frontières (Argentine/Chili puis Chili/Argentine) quelques peu laborieux. Il nous faudra de plus effectuer un changement de bus non initialement prévu à Rio Grande. Nous nous consolons néanmoins à la vue des Toninas (sorte de dauphin, plus petits et noirs et blancs) et des pingouins lors du passage en bac à Punta Delgada.



Nous atteignons Ushuaïa à 10h du soir. Il fait nuit depuis longtemps. Le froid est saisissant. Il nous aura ainsi fallu 38h, 4 bus, 1 bac, 2 passages de frontières pour atteindre cette destination mythique ... crevés mais heureux !

Publié dans ARGENTINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
heu sinon rien à voir mais vous pouvez me rapporter du gel douche ??? sioupléééééé
Répondre
N
héhé vous en avez de la chance !! des fois je vous hais ... ici l'été arrive et nous passons régulièrement la bare des 10 °!! <br /> <br /> boulot / métro / apéro <br /> <br /> ps / "C'est ainsi que pendant un trajet de 13 heures nous découvrons les paysages de la Patagonie du sud ; pampa à la couleur jaune orangée, parsemée de cours d'eau et de petits lacs et peuplée de mérinos." <br /> <br /> on dirait du yves duteille !! loool
Répondre
M
super! Eric et son string!! ça ne m'étonne pas de toi, les photos sont géniales! merci de nous faire rêver!! nous en voulons encore! bisous
Répondre