URUGUAY NATURAL ...

Publié le par 1 Tour 100 détours

...un slogan qui prend tout son sens quand on visite le pays
 

Etape transitoire de notre voyage, l'Uruguay ne cesse de nous surprendre depuis notre 1er pas a Colonia, en passant par El Mercado del Puerto á Montevideo, l'insolite Cabo Polonio et le petit village de Punta del Diablo
 
COLONIA - vendredi 13 Février
LE CALME APRES LA TEMPETE
 
Cette petite bourgade paisible avec ses allées de platanes marque le début d'un dépaysement qui va s'accentuer de jour en jour ...
 
Aprés avoir survécus au labyrinte administratif pour embarquer á bord du ferry pour Colonia, nous foulons le pavé qui nous ménera jusqu'aux eaux marrons del Rio del Plata (rejet de fer de l'Amazonie), dans laquelle nous nous étions jurés de ne pas nous baigner ... la chaleur á eu raison de nous. Douchés, nous voila repartis á la découverte de la ville, qui organise une féte de rue entrecoupée d'annonces publicitaires .. hé oui, la world company est partout !
  
MONTEVIDEO - samedi 14 Février
Une Saint Valentin dans un dortoir de 14 !...si certains veulent un bon plan pour l'année prochaine...n'hésitez pas á nous demander...un plan comme celui-lá ca se partage !
 
De notre passage éclair á Montevideo, on retiendra 2 choses :
 
- Montevideo est une capitale tranquille oú il fait bon errer dans ses rues ombragées
 
- Le Mercado del Pueblo est un endroit magique, oú se méle dans le hall de l'ancienne criée toursites et locaux á la recherche d'une bonne grillade de viande ou de poisson.
 
Atablés au comptoir del Rincon del Pescador, accompagnés par 3 guitaristes des plus sympathiques nous chantant du folklore uruguayen, nous avons passés un moment convivial á se remplir la panse dans une ambiance animée et joyeuse.

Publié dans URUGUAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Si je trouve un valentin pour le 14 février 2010 , je veux bien l'adresse, histoire d'y mettre un peu d'exotisme....
Répondre
D
Besoin d'évasion en ce moment, je vais suivre votre périple pas à pas. Bonne route à vous 2 Sandrine
Répondre
B
j'attendais avec impatience des nouvelles car je compte bien faire le voyage avec vous à travers la toile. Besoin de rêves en ce moment je compte sur vous!
Répondre
B
"jusqu'aux eaux marrons del Rio del Plata (rejet de fer de l'Amazonie)"<br /> <br /> Il y a un fleuve qui va de l'Amazonie jusqu'en Uruguay ???
Répondre